Afrik'N'Fusion - fast food africain a Paris

Lors d'un récent passage à Paris, je suis passée prendre un repas chez Afrik'N'Fusion. Un concept de fast food africain à prix ami, qui attire une population cosmopolite. J'ai choisi un mafé.


Fast food africain - Une idée de resto originale


Mon Mafé bien présenté chez Afrik'N'Fusion

Au coeur de Paris, dans le 11e arrondissement, le restaurant Afrik'n'Fusion affiche presque complet lorsque je me présente. Heureusement il reste une table. Je remarque que la carte a un peu changé depuis ma dernière visite (remonte certainement à 1,5 an).

La serveuse et les livreurs sont busy. Eh oui, on peut aussi commander et se faire livrer à domicile des plats d'Afrique de l'Ouest principalement: mafé, thieb, poulet yassa, pastel, bissap et jus de gingembre, déguè, etc.

A la base, l'idée du fast food africain est très originale, car les personnes d'Afrique apprécient de pouvoir déguster les plats de chez eux mais n'ont pas toujours le temps de s’asseoir au resto d'attendre longtemps que les plats soient préparés.


Mon mafé et l'histoire d'Afrik'n'Fusion


Je souhaitais à la base prendre un thieb poisson, mais a cause des arrêtes, j'ai préféré m'abstenir et rester sur un fondamental, le mafé, des pastels et un jus de gingembre. Pour info:

- le mafé est un plat à base de riz et légumes mais se caractérise par une sauce arachide et sauce tomate épaisse et onctueuse à la fois. Le piment - servi à côté-, très modéré

- le gingembre était, à mon goût moyennement corsé.

- la sauce accompagnant les pastels était tout simplement divine.


Les pastels et la fameuse sauce

A la fin du repas, j'ai parlé avec le jeune homme derriere le comptoir. Je le reconnais car il est la depuis les débuts, en 2012 je crois. C'est l'un des fondateurs, avec son frère. Je les félicite pour leur entreprise, je lui mentionne que je suis cliente depuis les débuts, et que j'essaie de passer chez eux quand je suis à Paris. Il me dit que ce n'est pas facile tous les jours, mais ils sont persévérants. Je lui dis que ça me fait plaisir de les voir "still standing", des années après.


L'autre chose que j'aimerais souligner, c'est que, lorsqu'on apprécie quelque chose, c'est bien de le dire tout comme on n'hésite pas à se plaindre quand on est mécontent. Ma coach m'a dit récemment, "on ne peut présumer de l'impact qu'une parole peut avoir sur quelqu'un", donc maintenant je n'hésite plus à distribuer des paroles et gestes positifs.


Chez Afrik'N'Fusion, j'aime aussi la déco !

Connaissez-vous Afrik'N'Fusion ? Que mangez-vous quand vous y allez ? dites-moi tout !