Big up aux coiffures des sudafricaines !

J'ai eu l'occasion de voyager en Afrique du Sud très récemment pour mon travail. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir à tel point les sudafricaines se coiffent bien !


Cheveux Naturels avant tout

Contrairement à d'autres lieux, j'ai pu observer le nombre considérable de femmes qui portant leurs cheveux naturels et très courts. Loin de les désavantager, cela met en valeur leur port de tête j'ai pensé. Elles portent les cheveux de 1 à 3 cm de longueur. Parfois un peu taillés, la plupart du temps complètement naturels. Des fois avec plus de cheveux sur le dessus genre curly mais naturels.


Coiffures Traditionnelles plus complexes

En plus de cela, j'ai remarqué également que les femmes là-bas arborent des coupes de cheveux complexes mais très traditionnelles: dreadlocks savamment portées en coiffure haute, tresses dites "africaines" artistement désignées, bantu knots... Cela a été un vrai plaisir de voir les unes et les autres. De quoi faire un vrai reportage photo !

J'ai particulièrement aimé les tresses collées qui sont fermées , c'est-à-dire que rien ne dépasse finalement. Il est très intéressant de voir qu'elles ne sont pas dans une recherche effrénée de longueur et de volume, mais au contraire elle semblent valoriser le minimalisme.

Voici quelques photos volées des femmes sudafricaines rencontrées.


Coiffures africaines des Sudafricaines

J'ai pu arracher quelques clichés dans les rues (pas toujours facile à faire en discrétion !):









Que pensez-vous de ces coiffures ? Moi je les trouve plutôt cool !