Coiffure simple - 2 longues tresses avec extensions, genre lolita

Dernièrement, je me suis fait des longues tresses façon lolita pour un événement entre amis. C'est une coupe de cheveux très facile et ne nécessite pas d'être super douée en coiffure ni d'avoir l'habitude de se coiffer.


Coiffures jolies mais simples

Il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver des coiffures faciles à réaliser quand on a ses cheveux au naturel. Et puis de temps en temps, j'ai envie d'avoir les cheveux plus longs car cela donne joli avec certains types de haut ou de robe. Par contre, j'aime avoir des extensions de cheveux crépues car je porte mes cheveux crépus naturels.

J'observe un conflit de génération car je suis allée au salon de coiffure près de chez moi et j'ai demandé à la coiffeuse si elle pouvait me faire 2 longues tresses, elle a regardé avec un certain ennui mes cheveux naturels. J'ai vite compris que cela ne l'enchantait pas de me coiffer, j'ai donc pensé à utiliser des mèches que j'avais à la maison pour me faire les tresses moi-même. Cette génération est complètement en décalage par rapport aux jeunes d'aujourd'hui qui revendiquent leurs cheveux. Arriver avec des cheveux défrisés leur facilite peut-être le travail qui sait ?


Faire 2 longues tresses façon lolita

J'ai finalement fait des tresses moi-même à la maison. J'ai d'abord tressé mes propres cheveux et j'ai ajouté les rajouts à la fin. Sur le devant, j'ai plaqué mes cheveux au gel got2be mais une mèche rebelle a décidé autrement ;-) des fois il y a rien à faire. Pourtant le gel noir c'est la fixation ultra-glue.

Voici le résultat (on m'a dit que c'était sympa).



Le bon côté, c'est qu'en 5 minutes c'était enlevé pour revenir à mon chignon, coiffure immuable de la semaine, lol.





Des conseils, des commentaires, dites-moi tout !