Coiffure de star: Kerry Washington, au naturel sur scène

J'ai été voir Kerry Washington, la star de la série Scandal dans sa pièce de théâtre, American Son. Elle joue dans un style de coiffure très épuré et naturel. Zoom sur sa coupe de cheveux qui confirme le grand retour des cheveux crépus au naturel.


J'ai eu l'occasion d'aller voir cette pièce jouée sur Broadway. J'ai bien apprécié de voir la star super sophistiquée de la série Scandal dans un style vestimentaire et capillaire beaucoup plus ordinaire.

Kerry Washington porte tout simplement ses cheveux crépus naturels, sans aucun styling. Elle est tout aussi jolie avec cette coupe de cheveux qu'avec les hairstyles très travaillés de Scandal.


Pour se coiffer ainsi, il vaut mieux avoir les cheveux bien démêlés, et les plaquer en posant un foulard pendant plusieurs minutes avant de sortir.

Si vous sortez, appliquer un peu de gel pour éviter d'avoir des épis. Certains gels de fixation moyenne vont vous maintenir vos cheveux frisés en les rangeant sans forcément avoir à les plaquer.

Son chignon est constitué soit de ses cheveux, soit d'un faux chignon qu'on trouve de plus en plus avec des textures de cheveux frisés ou crépues (youpi !!!). Cela aide lorsqu'on manque de longueur mais qu'on souhaite néanmoins avoir du volume.

En tout cas, la pièce American Son parle du racisme institutionnel aux USA, et de la brutalité policière. Il y a beaucoup de références culturelles purement américaines que je n'ai pas capté mais à la tête des autres spectateurs, j'ai perçu que cela rappelait vivement des périodes du passé très dures pour les afro-américains. Mais même dans ce contexte, Kerry, pas seulement une actrice mais une citoyenne engagée, resplendit.