Comment optimiser la pousse des cheveux: les 3 grands principes

Sur ce site, on dit que c'est l'alimentation qui joue le rôle essentiel. Cependant, dans une optique de maximisation de la pousse, il y a d'autres pistes à explorer, que je résume ici en 3 grands principes.



De façon générale, optimiser ou maximiser la pousse des cheveux demande un investissement en temps et de la régularité. Les grands principes présentés ci-dessous se déclinent ensuite en plusieurs actions à suivre.


Principe #1 : Consommer les nutriments essentiels impactant la pousse des cheveux


Ceci est l'approche de ce site, et j'insiste sur le fait que la première chose à faire et de faire attention à son alimentation est le premier pas pour accélérer la pousse de vos cheveux. Il y a des dizaines d'articles sur ce site qui donnent des recettes faciles à réaliser. Ces recettes contiennent des aliments hautement concentrés en nutriments essentiels pour la pousse des cheveux.


La première chose est de se nourrir correctement : préparer un terrain propice dans votre organisme - ne pas avoir de carence:


Le deuxième point consiste à consommer des aliments et donc nutriments dont on sait qu'ils permettent une meilleure pousse des cheveux:



Principe #2 : Activer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et nourrir ce dernier


Ensuite, pour activer la pousse, il faut maintenir une bonne circulation sanguine afin que les racines et matrices de cheveux soient bien irriguées. Cette bonne circulation est maintenue par un brossage doux des cheveux mais aussi et surtout par un massage stimulant au niveau du cuir chevelu.

Principe et méthode de massage du cuir chevelu:

Le cuir chevelu peut également être stimulé pour un apport d'actifs qui bénéficieront la croissance de nouveaux cheveux forts et volumineux. Dans certains cas, le réveil de follicule de cheveux endormis peut même être observé:



Principe #3 : Limiter la casse ou chute des cheveux


Si ça pousse à une extrémité et que ça casse de l'autre, ça ne va pas aller ! Alors, au même titre qu'on booste la pousse, on va aussi limiter la casse !

Concrètement, cela va pouvoir être fait en plusieurs étapes: hydrater ses longueurs, recourir à plusieurs astuces pour ne pas casser ou réduire la casse des cheveux, et bien sûr faire attention à comment on coiffe ses cheveux.


Hydratation

il est PRImordial, ULTRA-important, UBER-essentiel d'hydrater quotidiennement les cheveux, ici des conseils sur la fréquence, la méthode et les produits:


Réduire le risque de casse mécanique

On en parle de plus en plus souvent: une casse importante, plus courant chez les cheveux frisés à cause de la structure des cuticules. Plusieurs astuces sont maintenant largement diffusées sur comment éviter de casser ses cheveux


Choix de coiffures adaptées

Cela semble évident pour certaines, mais il ne faut pas sacrifier ses cheveux sur l'autel d'une technique de coiffage ou d'extension de cheveux car au final c'est un cercle vicieux. Certains produits comme le défrisage chimique des cheveux peuvent avoir un effet néfaste à long terme.

D'un autre côté, certaines coiffures comme les tissages très serrés peuvent porter préjudice dans le temps, donc ici, l'idée est de travailler avec des personnes de confiance, si vous devez vous faire coiffer.


Tout un programme ! Comme vous le constatez, booster la pousse des cheveux n'est pas seulement un voeu pieux et comme tout objectif, il demandera une attention particulière sur une période de temps soutenue: on estime qu'il faut en général 3 mois pour voir les effects positifs. Cependant, les résultats seront à la hauteur de l'investissement de départ ! je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous faites pour faire pousser vos cheveux plus longs.