Comparatif produits - baume à lèvres Neutrogena stick nutrition vs Weleda Everon

Vous avez souvent les lèvres sèches ? Il vous faut un baume à lèvres ! oui, mais pas n'importe lequel. Ici je compare plusieurs sticks pour les lèvres et vous indique ma préférence, le meilleur compromis entre composition naturelle et efficacité.




Pourquoi a-t-on les lèvres sèches et pourquoi utiliser un baume à lèvres ?

Il y a des raisons évidentes aux lèvres sèches ou gercées : déshydratation, température basse, le fait d'humecter ses lèvres avec sa salive (eh oui...), les traitements à base d'acné, etc. Mais j'ai aussi découvert que la médecine chinoise associe les lèvres sèches à un dysfonctionnement de la rate; cet organe, s'il contient trop de "chaleur", cela se reflétera sur les lèvres constamment asséchées. La rate est censé être un organe yin, de réceptivité, associé à l'énergie féminine (cet organe a un rôle dans l'immunité et dans la gestion des globules rouges).

Quant à pourquoi utiliser un baume ou stick pour les lèvres, il y a des raisons de santé et des raisons esthétiques:

  • pour la santé, car des lèvres trop sèches finissent par se fendiller. En plus d'être désagréable, ce n'est pas joli à mon sens, ce qui amène à la deuxième raison...

  • pour des raisons esthétiques, car les lèvres sont un élément de beauté tant pour les femmes que pour les hommes. En plus, dans mon cas, en tant que fille afro, j'ai les lèvres pulpeuses donc ça se voit encore plus, raison de plus pour y faire attention :-) !!!


Baume à lèvres Neutrogena Stick nutrition versus Weleda Everon

J'ai testé ces deux baumes à lèvres récemment. Ils ont tous les deux une texture assez épaisse, qui enveloppe les lèvres d'une couche hydratante protectrice.

Neutrogena est une marque américaine appartenant à Johnson Johnson, et qui existe depuis les années 1930s. Elle s'est enrichie d'une formule norvégienne qui intègre des éléments hydratants supplémentaires dans son baume à lèvres et sa crème pour les main notamment.

Weleda est une marque suisse également née au début du 20e siècle. Elle commercialise des centaines de produits cosmétiques utilisant principalement des extraits de plante comme principes actifs, et notamment dans ce stick lèvres.

Voici quelques éléments de comparaison entre les deux baumes de soin pour les lèvres:



Neutrogena Stick Nutrition versus Weleda Everon: mon choix

Mon verdict est guidé par mes sensations à l'utilisation de ces deux produits.

Fidèle à Neutrogena depuis plusieurs années (allez savoir pourquoi je m'adonnais à la pratique du stick paraffiné...), j'ai dû acheter le stick à lèvres Weleda Everon un jour car le baume Neutrogena baume nutrition était en rupture et je ne supporte pas d'avoir les lèvres desséchées. Et depuis, c'est l'amour !

Il est vrai que j'ai été "appelée" par cette marque que je connaissais déjà pour ces gels douches, dans la nuée des marques de sticks à lèvres disponibles. En plus de sa composition que j'adore: beurre de karité, cire d'abeille, huile de jojoba: la même chose que j'applique sur mon visage et mes cheveux !!! Mais j'ai tellement apprécié la sensation de légèreté, l'efficacité, l'odeur, que je ne quitte plus ces baumes qui peuplent mes divers sacs à main !!

Donc OUI, je choisis le stick ou baume à lèvres WELEDA:




Et vous, qu'utilisez-vous pour hydrater vos lèvres ?