PHOTO COIFFURE DE STAR RIHANNA: COUPE DE CHEVEUX BANTU KNOTS

Coupe de cheveux de la star Rihanna: bantu knots, une coiffure traditionnelle africaine.


Photo Rihanna, en coiffure africaine traditionnelle bantu knots
Rihanna, en coiffure africaine traditionnelle bantu knots

Africa Thursday Throwback pour Rihanna: la star coiffée en bantu knots, coiffure africaine traditionnelle !

Dans cette rubrique, découvrez en photo comment vous inspirez des coiffure de stars !


Conseillées par les meilleurs professionnels de la coiffure, les stars comme Rihanna expérimentent constamment avec leur cheveux. En effet, le cheveu frisé et crépu permet la création d’une large gamme de coiffures et de textures. Ici, la star du RnB Rihanna Fenty réalise un throwback avec cette coiffure typiquement africaine avec grâce et élégance . Décryptons donc sa coupe de cheveux Africa throwback.



Clin d'oeil aux racines africaines au travers de la coiffure

Il est intéressant de voir que ces célébrités jouent énormément avec les coiffures afro issues de différentes cultures: Afrique, Caraïbes, Amérique.

Ici, Rihanna est coiffée de bantu knots, une coiffure typiquement réalisée en Afrique, et qui consiste à séparer les cheveux à l’aide de raies qui se croisent en diagonale.

Ensuite, on réalise une tresse avec chaque partie des cheveux isolée par la raie, et on finit par réaliser un mini-chignon avec cette tresse.


Qui peut porter la coupe de cheveux bantu knots?

Cette coupe de cheveux africaine sied parfaitement bien à Rihanna, qui possède un visage ovale avec des traits réguliers. Il me semble que ce n’est pas une coiffure que l’on voit souvent, donc probablement réservée à des occasions spéciales et à porter avec un tenue traditionnelle assortie. Cette coiffure convient particulièrement aux personnes au visage ovale ou en diamant; probablement pas pour les visages carrés car les cheveux sont complètement dégagés avec cette coiffe antique. Rihanna « fait tuage » avec cette coupe, you go girl !!!