SPORTEZ VOS CHEVEUX AU NATUREL, COMME TEYONAH PARRIS

Dans cet article, je souhaite fare echo à l'exemple donné par l'actrice Teyonah Parris, qui est une des rares actrices à porter ses cheveux afro naturels dans la vie, sur les tapis rouges mais aussi dans les séries télévisées où elle joue. C'est un symbole frappant du dicton: "pour que les autres t'acceptent, acceptes-toi toi même".


L'HISTOIRE DE TEYONAH PARRIS


J'ai donc appris que Teyonah Parris est une jeune actrice afro américaine diplômée de Julliard, une célèbre (et sélective) école d'art dramatique situé à New York aux USA (elle forme les étudiants en danse, musique et art dramatiques).

Suite à cela, elle a commencé à travailler à New York, jusqu'au jour où elle a senti l'appel du soleil, donc de la Californie et Los Angeles. Après un an de galère, elle a obtenu un rôle dans la série "Mad Men". Elle a ensuite joué dans les films Chi-Raq de Spike Lee, Dear White People, dans la série Empire saison 4 et dans la série Murder.



LES MERVEILLEUX CHEVEUX DE TEYONAH PARRIS


En 2009, Teyonah explique avoir pris ce qu'elle considère comme le plus gros risque de sa carrière en arrêtant les défrisages et en transitionnant au naturel. Un an après avoir intégré la série Survivor Remorse, elle décide de porter dans la série, ses cheveux afro naturels qu'elle arbore déjà depuis sur les tapis rouges. Elle explique que cette initiative a reçu un accueil favorable. Dès lors, elle met un point d'honneur à toujours porter des coupes de cheveux montrant sa chevelure afro naturelle et coiffée à la perfection sur les tapis rouge, ce qui est devenu son signe distinctif.


Personnellement, ma coiffure préférée de Teyonah est celle qu'elle a porté pour les Emmy Awards en 2015. Ca prouve que l'on peut vraiment tout faire avec les cheveux afros.

Lien vers la vidéo grand format



LE SALON DE COIFFURE, UNE LECON DE VIE


Pour Teyonah, porter son cheveu naturel est un acte social et politique à la fois. Comme quelques personnes l'ont déjà vécu, le fait de porter ses cheveux au naturel provoque souvent des compliments, mais peut aussi susciter des remarques ou regards désapprobateurs, mais il est important, au 21e siècle, de ne pas cacher les cheveux afros ! Ce type de cheveu doit être célébré comme n'improte quel autre, et c'est le fait de l'avoir longtemps caché qui crée le sentiment de surprise que l'on rencontre aujourd'hui. Alors, "press on", continuons à porter fièrement nos cheveux jusqu'à ce que cela devienne une banalité, une évidence et l'"habitus" pour tous.



Au final, Teyonah a même décroché un contrat avec la marque de soin de cheveux frisés Dark&Lovely ! Comme quoi, rester fidèle à soi-même doit toujours payer, et ça a été le cas ici. Logiquement, elle fait la promotion de produits destinés à prendre soin de ses cheveux crépus et frisés, de tout type jusqu'à 4c.


Avez-vous expérimenté qu'avoir assumé vos cheveux a provoqué un impact positif dans votre entourage? dites-nous tout !