INVISIBOBBLE - J'AI TESTE LES ELASTIQUES A CHEVEUX

Invisibobble est un type d'élastique à cheveux invisibles designés pour ne pas arracher les cheveux au retrait. Je les ai testés sur cheveux frisés et crépus, et voici mon avis sur Invisibobbles.


ACHAT DES ELASTIQUES INVISIBOBBLES


Tout d'abord, j'ai cherché à me procurer les Invisibobbles sur Amazon mais j'ai constaté que ce n'est pas donné, 8€ pour 3 élastiques à cheveux...! Donc j'ai laissé tomber au départ, et puis comme j'ai remarqué depuis quelques temps, à chaque fois que j'éprouve des difficultés à me procurer un bien dans un premier temps, je me retrouve toujours finalement dans une situation où la solution semble se présenter à moi d'elle-même. Donc récemment je flânais à New Look pour d'autres raisons et les fameux hairband se sont carrément présentés sous mes yeux, c'est la loi de l'attraction ou quoi !!!

Ca ressemble à quoi un Invisi-bobble ?

Les élastiques invisibobbles originaux ressemblent aux anciens cordons de téléphone, font penser à des ressorts et sont effectivement très étirables. Ils sont proposés en plusieurs coloris: transparent crystal clear, true black, innoncent white, rasperry red, candy pink, navy blue, chocolate brown & yellow submarine.


Donc j'ai pu avoir 6 petits élastiques de type Invisibobble pour 4€, ça m'a paru raisonnable.


INVISIBOBBLES, DES TRACES OU PAS


Je suis particulièrement attentive à la manière de nouer mes cheveux, car j'ai les cheveux qui cassent facilement.


Par exemple, je ne noue plus les cheveux trop serrés, ce qui veut dire que je ne fais que 2 tours et pas 3, tant pis si les cheveux ne sont pas parfaitement plaqués.


Mon but avec les Invisibobbles c'est de diminuer la traction sur les racines de cheveux à l'arrière de la tête, celles qui sont les plus proches de l'élastique et d'arracher des cheveux en retirant l'élastique le soir (en général, j'ai un chignon pour aller au travail).


Alors, quels sont les résultats de ma review Invisibobble ?


Points positifs / 3 Raisons d'acheter les Invisibobles:


  • la matière de l'Invisibobble fait qu'il ne prend pas l'eau

  • il permet de se passer d'épingles dans certaines coiffures

  • cela convient très bien aux styles de coiffures modernes: ponytail ou nattes très "lâche" ou loose pour donner du volume aux cheveux lisses (voir les vidéos de la coiffeuse professionnelle "confessions of an hairstylist" Jenny Strebe sur YouTube, pour les cheveux, car je pense que ce serait un suicide pour cheveux frisés, ça créerait des noeuds inextricables en défaisant la coiffure => casse et perte de cheveux)


Photo Elastiques Invisibles Invisibobble
Elastiques Invisibles, Invisibobbles, Elastique sans trace, Ponytail, Invisibobble pour queue de cheval

Points d'amélioration pour Invisibobbles:

  • il faut quand même serrer un minimum

  • si on serre, les ressorts vont finir par se détendre (même si jamais au point d'un élastique classique)

  • le prix si on achète ceux de la marque (même si je pense que c'est un bon investissement)


En conclusion, les élastiques Invisibobbles peuvent être une bonne alternative, mais principalement pour maintenir les longueurs en évitant d'arracher les cheveux. Se coiffer avec ces élastiques n'est probablement pas le plus facile avec des cheveux frisés. Faites-moi savoir si vous avez testé ces accessoires cheveux et ce que vous pensez de ces petits ressorts...