Le déodorant minéral, plus sain pour la peau: test et avis !

Un hors-sujet... les déodorants qui protègent des odeurs et qui n'agressent pas la peau. Découvrez ici un ingrédient anti-odeur fabuleux que j'ai testé récemment.



J'ai essayé pas mal de déodorants depuis que j'ai décidé d'éviter les déos à base de sel d'aluminium (reconnaissable par le fameux ingrédient aluminum chlorohydrate). A l'époque, il n'y en avait pas des masses, et pendant longtemps, j'utilisais La Roche Posay, qui utilise le comme principe actif principal un dérivé de zinc (pidolate de zinc) et de perlite.

Ce type de déodorant est appelé déodorant minéral, car leur principe actif est un des minéraux dont le corps a besoin, certains d'entre eux comme le zinc font partie des oligo-éléments.



Déodorant minéral à base de Bicarbonate de soude



Déodorant minéral à base de perlite


La perlite est une roche naturelle, et est faite de silice. Elle a la caractéristique d'absorber l'eau, donc le deo a base de perlite réduira la sensation d'humidité notamment. En général, cet actif s'accompagne d'un actif antibactérien et anti-odeur.



Déodorant minéral à base de talc


A savoir, le talc est en fait du silicate de magnésium. Il est utilisé dans certains pays pour plusieurs usages: pour décoller du plastique (bonnet de bain), pour apaiser, et...pour désodoriser ! J'ai utilisé récemment un déo au talc pendant plusieurs mois, Bixila, et ai arrêté car le packaging et les ruptures de stock le rendaient son utilisation imprédictible.



Déodorant minéral à base de pierre d'Alun


La pierre d'Alun a eu son heure de gloire, et plusieurs personnes continuent à jurer par cette pierre. Elle a aussi été décriée à cause de la présence de sulfate d'aluminium dans sa composition. D'après certaines recherches, cela présente potentiellement le risque d'accumulation de cette substance dans l'organisme. Au moment où j'utilisais la pierre d'alun, j'avais remarqué qu'elle était absolument inutile dans mon cas. Donc je n'ai pas poursuivi.


Déo minéral à base de zinc


Mon nouveau favori: déodorant à l'oxyde de magnésium


J'ai été assez bluffée par la tenue du déodorant Narta qui neutralise les odeurs à l'aide du minéral oxyde de magnésium. Il m'a effectivement duré 48h, comme promis ! Bon, c'est la première fois que je l'essaye, en format spray. Je l'ai choisi par hasard en supermarché alors que je n'achète qu'en parapharmacie. En plus, le parfum est assez subtil et discret, car il y a vraiment des déos qui puent lol !


Respire ! le nouveau deodorant aux ingrédients 100% naturel

Voilà, dites-moi quel est votre déo favori !