Maccacino, un chocolat chaud nutritif et bio !

Récemment, en fouinant dans un magasin bio, je suis tombée sur une poudre pour chocolat chaud forte en nutriments: macca, cacao et peu de sucre, que j'ai mélangé à du lait de chanvre et dégusté ! Découvrez ici la liste des nutriments qui contribue à votre beauté et à celle de vos cheveux !



Chocolat chaud - un souvenir sensoriel de l'enfance

Cette poudre m'a fait penser au chocolat chaud qu'on me donnait enfant avant d'aller à l'école. C'est une habitude que j'ai abandonné très vite adulte, car je détestais vraiment le lait. Cependant, j'ai retrouvé une formule qui m'a donné envie de recommencer: le maccacino !



MACCACINO - poudre de chocolat chaud

Le maccacino est composé de 3 ingrédients seulement: macca, cacao, sucre de fleurs de coco. Il est rare et agréable de déchiffrer une liste d'ingrédients aussi courte ! Pas de conservateurs ni de colorant, la classe ! Décortiquons donc ces 3 composants de cette recette Maccacino chocolat chaud.


La plante maca: source d'énergie vitale !

La maca est une plante qui pousse dans des conditions difficiles, et en altitude notamment au Pérou. Il s'agit d'une plante crucifère, tout comme le broccoli, le chou-fleur ou le chou kale, entre autres.

Les nutriments de la maca sont entre autres: vitamines C et B, cuivre, fer, potassium. 30g de maca vous fournit la totalité de vos besoins journaliers en vitamine C, et cuivre (minéral).


La maca est appelé le ginseng péruvien, car il régulerait certaines fonctions sexuelles: augmentation du désir, et apaisement de certains symptômes liés à la ménopause.

En plus de cela, la maca a la réputation d'augmentation la performance, qu'elle soit sportive ou intellectuelle.


Le cacao: le plaisir du goût du chocolat

La poudre de cacao présente dans la poudre Maccacino possède pour sa part des acides gras et des minéraux: magnésium, cuivre, manganèse, phosphore et potassium pour les principaux. Pour moi qui suit une grande fan de chocolat, je trouve que le goût est très agréable, pas amer du tout (ce qui peut être le cas quand on utilise du cacao).


Le sucre de fleurs de coco: un index glycémique bas

Aujourd'hui, tout le monde est au courant des méfaits du sucre pour la santé. Cependant, une majorité ces personnes est néanmoins accro au goût du sucre. Elles ont essayé de nombreux régimes sans sucres, comme le keto, pour finalement retomber dans les vieilles habitudes. La conclusion est qu'il est très compliquer de renoncer au goût du sucre mais que l'on peut éviter ses effets pervers (pics d'insuline, voire diabète). De là sont nés les substituts comme le xylitol, le maltitol, et... le sucre des fleurs de coco. Ce dernier est issu de la sève des fleur de l'arbuste coco nucifera, et sa production, principalement mécanique, est considérée comme plus respectueuse de la nature.


Cependant, notons bien que le sucre de coco a un effet moins rapide sur la production d'insuline, il contient néanmoins fructose et saccharose donc, tout comme le sucre blanc, même s'il contient des minéraux tels que le phosphore, le fer, le zinc et la vitamine C.


Chocolat au lait, oui, mais sans lactose - lait de chanvre !


Enfin je mélange le tout à du lait de chanvre. Ce qui veut dire que cette boisson ne contient pas de lactose.

Au contraire, elle contient tous les nutriments bénéfiques que l'on trouve dans le chanvre (pour 2 cuillers à soupe, soit 30g):

-acide gras saturés (omega 3) - ceux des poissons gras sont plus facilement absorbables par le corps

-6 grammes de protéines

-vitamine E (antioxydants)

-magnesium, phosphore et calcium






Achetez ici les produits mentionnés dans l'article