Masques clarifiants & cosmétiques sud coréens

Bon, j'ai choisi de me réserver un "little treat" pour cette fin d'année et de partir passer le réveillon en Corée du Sud. Bien sûr, ce choix n'est pas anodin car je pensais dans un coin de ma tête checker leurs produits de beauté, réputés exceptionnels, il n'y a qu'à voir la peau impeccable de certaines coréennes, un vrai visage de poupée !


Shopping beauté à Myeongdong: Olive young, Lalavla

Donc après avoir fait les visites usuelles de temples et de musées (un de chaque seulement lol), je me suis dirigée aujourd'hui vers le quartier de Myeongdong, très proche des stations de métro Séoul station et City Hall. Il est notamment possible de rejoindre ces rues commerçantes depuis City Hall sans sortir à l'extérieur.

Les magasins Olive Young et Lalavla ont bonne réputation pour ce qui est des produits de beauté: peau, cheveux, maquillage, onglerie. Je ne cherche pas de maquillage, car je risque de ne pas trouver ma teinte (peau porcelaine des coréennes contre ma peau chocolat, comment vous dire...), mais je me focalise plutôt sur les soins de peau.


Les marques de produits de beauté sud coréennes: focus sur les masques

Ici, je remarque la forte appétence pour les "masque-sheet" ou "mask-pack": ce sont des masques qu'on applique sur la peau et qui s'enlèvent ensuite comme on décollerait une feuille de papier adhésive. Il y en a des dizaines au choix: armoise (mugwort), vitamine C, nettoyant, clarifiant, et j'en passe. L'avantage et le côté innovateur de ces masques que l'on ne rince pas est que les principes actifs continuent à hydrater la peau. J'ai noté les marques de masques et de cosmétiques qui reviennent souvent:

-Mediheal (link)

-Dr Jart+ (link)

-Round Around (link)

-Dr Troub

Pour ma part, j'ai acheté des masques clarifiants et éclaircissants, ainsi qu'un masque au collagène. J'ai hâte de les utiliser. En termes de principes actifs, ces masques utilisent les mêmes principes actifs que les produits en vogue en Europe. Il y a cependant des extraits de plantes locales: armoise locale, niacinamide, etc...





Autres aspects de la beauté en Corée


J'ai également acheté un objet qui masse le visage et qui se branche en USB c'est cool quand même. La notice est en coréen, donc le seul moyen facile de traduire c'est d'utiliser Google Translate option camera, mais comme il y a beaucoup de lignes, c'est quand même assez ardu.


Pour finir, une pointe d'humour: j'ai même vu un objet de beauté supposé modifier la forme du visage pour la transformer en losange, c'est sûrement un canon de beauté ici: je sais pas si ça marche, mais en tout cas ça doit pas être plaisant à porter urk...

Globalement, une expérience de shopping intéressante !