Probiotiques issus du Kimchi - BYO Original Balance

Autre trouvaille de mon séjour à Séoul, Corée du Sud: une marque de probiotique qui a l'originalité d'avoir isolé et introduit une souche de bactérie de kimchi, le fameux plat fermenté du pays plébiscité dans le monde entier pour ses vertus nutritives.


Comment j'ai découvert ce probiotique coréen


Un mal pour un bien: en fait, le 2e soir de mon séjour, je m’assois joyeusement à une table de restaurant pour déguster le fameux bibimbap, une autre gloire de la gastronomie coréenne Tout se passe bien, cependant, environ 1h après le repas, je m'avoue enfin que le repas ne "passe" pas. Je supporte quelques heures et finis par rendre le malheureux bibimbap. Ca m'a beaucoup soulagé mais surtout, j'ai regretté ne pas avoir pris dans mes bagages les probiotiques en gélules que m'avait prescrit mon médecin (mon estomac est fragilisé, depuis un voyage en Centrafrique, je précise car j'ai été dans 5 pays africains en 2019 sans aucun souci). Me sentant acculée, je décide alors de trouver des probiotiques sur place, après tout, la Corée est non seulement un fleuron en terme de technologie, mais aussi en termes de soin de santé.


Alors que je me promenais dans le paradis des soins de peau Olive Young (lire mon article sur ma visite chez Olive Young ici), je suis "tombée" (merci mon ange gardien) alors que je ne le cherchais pas sur une jolie boite qui disait clairement "PROBIOTICS" en anglais, de façon à ce que je ne le rate pas. Intriguée, j'ai lu et fait appel à Google Translate camera pour avoir les détails. Ca m'a paru très bien.




Que contiennent les prébiotiques et probiotiques BYO Original Balance ?


Je disais que ça m'a paru plutôt bien, pour plusieurs raisons:

  • le produit combine prébiotiques et probiotiques (les prébiotiques nourrissent et stimulent certaines bactéries du microbiote, et les probiotiques servent de barrière et maintiennent un certain équilibre dans l'intestin et le côlon)

  • sur le 2e produit, il était affiché que la marque était approuvé par la FDA (Food and Drug Association aux USA). Bien que ce ne soit pas un gage pour moi, cela démontre néanmoins la volonté de diffuser le produit à l'international et l'assurance de ne pas être rejeté dans un pays qui est assez réfractaire aux biens de consommation étrangers dès qu'ils menacent l'hégémonie des marques locales (tiens, j'ai le mot Samsung qui me vient en tête...)

  • le produit agit sur la flore intestinale en renforçant l'immunité, mais aussi sur la peau (et qui dit bienfait pour la peau dit cheveux la plupart du temps hihi !!!)

  • plusieurs brevets ont été déposés, notamment en Asie, en Amérique et en Europe. Cela indique l'ambition des créateurs

  • la marque propriétaire de BYO Original Balance, CJ Cheiljedang, est née en 1953 en Corée, et possède plusieurs dizaines de marques

  • j'avoue avoir apprécié le fait qu'ils ont utilisé une lactobacille extraite du kimchi pour la fermentation!!!


Donc j'ai commencé la prise et je suis assez contente. Le produit est vendu sur Amazon.com si vous êtes intéressées. Et vous, prenez-vous des prébiotiques ou des probiotiques ? rappelons-nous que la beauté de nos cheveux est la résultante d'une attention et d'un soin quotidien apporté à notre organisme entier, et cela commence par une alimentation équilibrée et supplémentée si nécessaire.