RECETTE POUSSE DES CHEVEUX - MASQUE CAPILLAIRE AU MACA

Envie de cheveux frisés ou crépus plus longs et plus forts ? Je partage ici une recette de masque capillaire pour préparer favoriser une pousse plus rapide des cheveux, qu'ils soient crépus, frisés ou lisses. Les ingrédients de cosmétiques vous aident à faire le plein de d'éléments nourrissants...


Comme illustré dans les articles traitant de la routine capillaire hebdomadaire, il est important pour les personnes aux cheveux frisés ou crépus de nourrir les cheveux en profondeur régulièrement - le moment idéal étant juste avant le shampoing. En général, je fais des masques uniquement aux huiles essentielles et végétales mais aujourd'hui, j'ai eu envie de tester un ingrédient cosmétique tels que le Maca, accompagné de provitamine B5 et de gel d'Aloe vera.


Super-plantes Maca, ou Lepidium meyenii

Contenu de mon masque capillaire cheveux frisés


J'ai composé le masque capillaire suivant:

-maca vital

-gel d'aloe vera

-provitamine B5

-huile de ricin


Je l'ai posé 1h. L'application est très agréable et il est possible de lisser le produit dans les cheveux car l'aloe vera va donner un effet mouillé aux cheveux.

La lavage s'effectue facilement. Il n'y a pas d'effet à noter sur le moment car le maca agit à long terme sur la pousse des cheveux. Il est donc approprié de l'intégrer aussi à des lotions à appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu.



Comment la plante Maca influence-t-elle la pousse des cheveux ?


La maca est réputé efficace pour la pousse des cheveux car il est à même d'intensifier la multiplication cellulaire au niveau du bulbe capillaire du cheveu, ainsi que de renforcer l'adhésion du cheveu au cuir chevelu en renforçant le collagène lors de l'application locale, ralentissant ainsi la chute.


La maca, ou Lepidium meyenii, est une plante qui pousse sur les hauts plateaux des Andes. La partie utilisée est la poudre de racine ou tubercule. Elle possède despropriétés remarquables, probablement dues à sa résistance à des conditions extrêmes: fortes chaleurs, gel et vent. Pas étonnant qu'elle a été utilisée par les Péruviens pour booster de nombreuses fonctions du corps: qualité du sperme, augmentation de l'endurance, fertilité, renforcement du système immunitaire. Chose amusante, cette plante fait partie de la famille des brassicacae, tout comme les choux les plus efficaces pour soutenir les fonctions du foie. Pour en savoir, lire cet article sur les légumes crucifères.