De retour pour les recettes optimisées pour une chevelure en bonne santé !
Découvrez ici une recette de cuisine facile afro-europeenne mixant des ingrédients des 2 continents ! Pourquoi ce choix ? pour ceux qui veulent consommer des aliments biens de chez eux tout en intégrant des meilleurs légumes.
POURQUOI BIEN MANGER POUR DES CHEVEUX EN PLEINE SANTE ?
Il y a un rapport entre ce que vous mangez et votre beauté ! Cela semble évident mais cela prend du temps des fois pour être intégré pleinement. Tout ce que vons absorbez de bon pour votre organisme va contribuer à booster la santé de vos cheveux. Ici, les aliments présentés vont vous apporter des nutriments indispensables à la bonne santé de votre foie, organe majeur pour le fonctionnement de votre organisme.
LA RECETTE FACILE MANIOC & CHOU-FLEUR: prêt en 20mn !

Ce dont vous avez besoin pour cette recette de cuisine afro-européenne.
un demi chou-fleur
un bâton de manioc de type "bobolo"
une sauce piment/poisson
1. Laver et découper le chou-fleur, faire le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit mou (20-22mn)
2. Faire bouillir de l'eau et y plonger le manioc, encore dans sa feuille de bananier (10mn)
3. Sortir le tout, servir en agrémentant de sauce pimentée
Et voilà, pas plus compliqué ! Vous noterez qu'aucun assaisonnement n'a été fait, car la sauce au piment va rehausser le goût de l'aliment.
NUTRIMENTS DE LA RECETTE MANIOC & CHOU-FLEUR
le chou-fleur: légume crucifère par excellence. Il soutient les fonctions du foie, qui incluent notamment la production d'hormone. Pour rappel, une dysfonction hormonale peut être à l'origine d'une chute de cheveux.
le manioc: inclut des glucides, mais également des minéraux tels que le potassium et de la vitamine C.
la sauce contient des acides gras de poisson nécessaires à bon fonctionnement de l'organisme.
Ces nutriments, une fois assimilés et qu'ils auront intégrés votre sang, vont permettre de nourrir en profondeur vos racines capillaires. Une méthode de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu est de pratiquer, en complément d'une alimentation équilibrée, un massage quotidien du cuir chevelu, découvrez ici les 4 techniques de massages.