Snack protéines Keto - insectes au menu !

Ca y est, ILS débarquent dans les grandes surfaces en Europe ! Ils, ce sont les insectes séchés désormais à portée de caddie. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont super nutritifs et parfait pour un régime keto ou cétogène !


Pourquoi manger des insectes séchés ou grillés

Comme c'est la mode ces dernières années du "retour au naturel", de plus en plus de personnes en Occident reprennent à leur compte des traditions ancestrales et habitudes culinaires venues d'ailleurs, que ce soit dans l'alimentation (aliments fermentés, algues) ou dans les médecines alternatives (vision holistique de l'être, etc.).

Ici, l'entomophagie, donc la consommation d'insectes comestibles s'inscrit dans la découvertes de super-aliments, c'est-à-dire des aliments possédant une forte teneur en nutriments. On a déjà parlé des super-aliments sur ce site: l'avocat et le chou kale par exemple en font partie.


Insectes Comestibles

Valeur nutritionnelle des insectes - vers de farine

Ici, je prend l'exemple des vers de farine (morts et déshydratés que j'ai récemment achetés). La teneur nutritionnelle des insectes comestible est juste "ouf", pardon très haute : les vers, criquet et autres grillons sont bourrés des protéines et des acides gras saturés, tout ce qu'on veut dans le régime keto ! En fait, cela signifie que ces snacks ont également un pouvoir satisfaisant (satiété) meilleur que celui des aliments sucrés.


Les meilleurs insectes pour un snack goûtu et bon pour la santé


Les grillons contiennent 3 fois plus de protéines que le bœuf, à portion égale. Les sauterelles, fourmis et chenilles sont également des bombes à nutriments car elles possèdent non seulement des protéines (souvent davantage que les bovins à portion égale), mais aussi des vitamines et des minéraux.

Cependant, près de chez moi, on ne vend "que" des vers de farine, des grillons et des criquets à manger dans le supermarché. Les boutiques exotiques vous donneront accès à une plus grande variété. Lors de mon voyage en Chine l'an dernier, j'ai même vu que des scorpions sont exposés vivants, et frits devant vous lorsque vous les achetez.


Et vous, consommez-vous régulièrement des insectes, et si oui lesquels ? je veux tout savoir ;-) , merci de laisser un commentaire !