Test du lisseur Remington Keratin Therapy S8590 sur cheveux crépus

Les résultats de mon test du lisseur Keratin Therapy de Remington sur mes cheveux afros et crépus.


Remington Flat Iron Keratin Therapy

Test produit: tout ce que vous souhaitez savoir sur le lisseur Remington Keratin Therapy S8590, retour sur comment il fonctionne pour lisser les cheveux crépus. Ce fer à lisser à plaques de céramique Remington S8590 bénéficie d’astucieuses technologies pour embellir le cheveu afro sans l’abimer et est proposé à un petit prix !

Que vous les aimiez lisses ou naturels, il est toujours utile d'avoir un lisseur cheveux à la maison. Le Remington KeratinTherapy offre un des meilleurs rapports qualité-prix.

Résultat de mon test de lissage de cheveux afro avec le peigne lisseur Keratin Therapy: qu’est-ce que ça donne sur cheveux crépus ?


J’ai acheté le lisseur Remington Keratin Therapy S8590 après avoir été déçue par un autre modèle Remington plus onéreux mais moins efficace et moins ergonomique. J’ai été agréablement surprise par le fer à lisser Keratin Therapy: j’ai trouvé une qualité de lissage supérieure, sans que les cheveux ne s’assèchent trop. Je trouve en plus que les cheveux restent plutôt brillants. De plus, il est efficace a 180 degrés, je n’ai jamais eu à élever davantage la température pour un résultat satisfaisant. J’ai diminué la durée de mon brushing d’au moins un tiers. Et pour comparison, je possède aussi le lisseur vapeur Steampod de L’Oréal. (#TechniqueCoiffuresAfro).


Quelle technologie aide le Keratine Therapie à lisser correctement les cheveux crépus ?



Les résultats plus que satisfaisant de ce lisseur Remington S8590 s’expliquent par la combinaison de 2 technologies majeures:

  • un capteur d’humidité du cheveu qui adapte la chaleur en fonction

  • l’intégration de microcomposant de kératine dans les plaques lissantes (apparemment également de l’huile d’amande douce)

Pour rappel, nos fibres capillaires sont constitués d’une protéine qui s’appelle kératine. Afin d’optimiser la santé des cheveux, de nombreux soins à la kératine sont maintenant commercialisés. Mais plus fort encore, ce soin à base de protéines est maintenant intégré aux outils de coiffage comme les brosses coiffantes ou les fer à lisser. Le fait d’intégrer ces microcomposants permet de faire du lissage un moment de soin pour les cheveux. Je ne peux garantir qu’il y a un soin, mais en tout cas je vois que visuellement, il y a une amélioration comparé aux autres lisseurs céramique.


Quels sont les autres avantages du lisseur Keratin Therapy de Remington ?


Quand j’achète un lisseur pour mes cheveux afro, il y a des pre-requis indispensables:

  • la longueur du cordon doit être d’au moins 2.5m: le lisseur Keratin Therapy possède un cordon de 3m qui est en plus rotatif.

  • la vitesse de chauffe doit être autour de 30 secondes: ce lisseur prend théoriquement 15 secondes pour arriver à température, mais pour moi et pour 180 degrés c’est plutôt 30 secondes.

  • le lisseur doit être assez léger: celui là pèse environ 300 grammes

  • les plaques ne doivent être ni trop larges ni trop fines ni trop courtes: celles-là font 11cm et permettent de travailler confortablement, mèche par mèche.

  • le prix doit rester raisonnable: j’ai acheté mon Remington S8590 à moins de 40€


Ce que je n'ai pas aimé quand j'ai utilisé le lisseur Remington KeratinTherapy


Les choses qui me deplaisent avec ce lisseur est le fait que mes cheveux s’accrochent dans le haut de la plaque superieure, là où a été installé le fameux capteur d’humidité.


Mais par contre j’adore l’affichage digital, et je trouve que les boutons de réglage de la température ont été astucieusement positionnés donc on n’appuie pas dessus par mégarde.


Autres caractéristiques du lisseur Keratin Therapy


Notez également que pour des cheveux fins (comme les miens), la chaleur recommandée est 180 degrés maximum.


Autres infos sur ce hair straightener:

  • Ce lisseur possède une fonction turbo

  • Il possède 2 voltages donc il marchera au USA par exemple.

  • Il ne doit pas être utilisé sur cheveux mouillés, contrairement à ce qui peut se lire ici et là.

  • On ne peut pas le tenir par les plaques car il devient chaud à cet endroit.

  • Certaines personnes parviennent à faire des boucles, mais no comment: je l’ai utilisé uniquement pour lisser

  • Le fer à lisser Remington S8590 est livré avec une pochette thermoresistante


Fer à lisser Remington Keratin Therapy pour cheveux afros: GO ou NO GO ?


En conclusion, le lisseur Keratin Therapy a rempli sa fonction en rendant mes cheveux afros lisses et plus brillants. Il est simple à utiliser et présente un bon rapport qualité-prix. Il fonctionne bien sur les cheveux crépus, fin et normaux du moins; bien sûr, une préparation des cheveux par un soin quotidien aidera au résultat. Je l’utilise donc souvent, et notamment pour faire des retouches brushing lorsque je n’ai pas le temps d’installer le Steampod.


Si vous avez aussi ce lisseur Remington, qu’en pensez-vous ? laissez un commentaire !