Test produit Mediheal: masque coréen éclaircissant au charbon

Les masques en feuille ou sheet mask coréens sont connus dans le monde entier. Pourquoi ne pas en profiter ? découvrez l'effet d'un sheet masque visage clarifiant et hydratant.


Qu'est-ce qu'un masque en feuille (sheet mask) ?



Origine

Le concept de masques en feuille nous vient de Corée du Sud et du Japon. Dans ces pays et notamment en Corée du Sud, les femmes portent une attention particulière à la beauté de leur peau. Concrètement, elles dépensent temps et argent pour améliorer la texture et la teinte de leur peau (elles ont sûrement raison, car certaines ont vraiment une peau magnifique, des vrais visages de poupée !). J'en avais entendu parler mais en allant en Corée, je me suis rendue compte de l'ampleur du phénomène ! Des rayons entiers remplis de sheet mask à ne plus savoir quoi choisir :-)


Masque

Un masque en feuille est constitué d'une structure en coton, en fibre ou en gel. Cette structure est adaptée à la forme du visage, elle couvre le front, le visage jusque sur le menton. La feuille possède 2 trous pour les yeux, sous le nez et la bouche.

Cette feuille est imbibée d'un sérum composé de principes actifs, qui peuvent être de nature différente: vitamine, protéines, extrait de plantes, etc.


Comment pose-t-on un masque en feuille ?


Un masque en feuille se pose sur un visage propre et sec. Un moment idéal pour le poser est le soir avant de dormir, car on est certaine de ne pas transpirer abondamment juste après ou de ne pas avoir à se maquiller par dessus.


  1. Nettoyer au préalable son visage et le sécher.

  2. Appliquer le masque à partir du front et du milieu du visage et l'étaler sur les joues et vers les tempes.

  3. Garder le masque en place pendant 20 à 30 minutes

  4. Retirer la feuille de masque

  5. Tapoter le visage pour faire pénétrer encore plus le produit.

Pas plus compliqué que cela !


Quel est l'intérêt d'un masque en feuille ou sheet mask ?


Le test m'a permis d'identifier les avantages d'un masque en feuille.

  • Premièrement il s'agit d'une pose plus facile et rapide, et je pense que c'est pour cela qu'ils ont été inventés. En effet, un masque en crème doit être étalé avec les mains propres, de façon égale, et doit couvrir suffisamment du visage sans toucher les yeux, etc. J'y vois donc un intérêt pratique avant tout.

  • Ensuite, parce que le masque n'est pas rincé, les principes actifs demeurent sur la peau et peuvent donc avoir une action plus prolongée.

  • Enfin, cela permet de varier facilement les principes actifs ce qu'on apporte à sa peau. Effectivement, parce que les masques en feuille sont emballés individuellement, il est possible d'en acheter plusieurs et de plusieurs types, et de nourrir sa peau différemment sur plusieurs jours de suite. Lundi, je me pose un masque en feuille éclaircissant, Mercredi je pose un sheet mask repulpant au collagène, et le Vendredi soir un masque nettoyant à l'argile.


Résultat du test du masque coréen en feuille Mediheal WHP (White Hydrating Power) Black Mask




Alors, j'ai testé le masque éclaircissant WHP (White Hydrating Power). Ce masque promet un éclat supplémentaire et éclaircissant pour la peau.

J'apprécie l'emballage car il décrit très bien et à plusieurs endroits les ingrédients du masque qui sont censés agir, donc j'ai trouvé ça assez transparent.

L'emballage indique aussi les étapes de la pose, pas à pas.

Bien que le masque est fabriqué en Corée, les instructions sont entièrement traduites en un -bon- anglais, ce qui élimine la barrière de la langue.

Voici maintenant la liste des ingrédients du masque coréen Mediheal black WHP pour éclaircir la peau.


Les principes actifs clarifiant incluent:

  • le niacinamide : possède un pouvoir de réduire l'hyperpigmentation de la peau

  • l'euterpe oleracea : ou huile d'açai, possède des propriétés éclaircissantes et inhibant l'action de la mélanine.


Les autres ingrédients

  • allantoine, menthe, poudre de charbon, hyaluronate de sodium, dipotassium glycyrrhizate, zanthoxylum piperitum: principes actifs hydratant

  • xylityl glucoside, anhydroxylitol, xylitol, trehalose: ces ingrédients sont des humectant; ils maintiennent la teneur en eau d'un cosmétique dans son emballage et sur la peau

  • Le fait que la feuille est noire augmente l'élasticité de la peau grâce à des radiations infrarouge lointaines

  • Les ingrédients suivant sont d'après les analyses INCI, "pas terribles" mais aucun ne tombe dans les catégories controversé et pires: DIMETHYL SILANE, HYDROXYETHYLCELLULOSE, HYDROGENATED CASTOR OIL, CARBOMER


L'effet du masque sur ma peau

Après avoir appliqué le masque sur ma peau 3 fois en l'espace d'une semaine, j'ai pu observer un éclat supplémentaire discret sur ma peau. Par rapport à une crème éclaircissant, j'ai trouvé que le masque feuille white hydrating power a un effet plus limité. Cependant, ayant la peau sensible, je n'ai eu aucune sensation ni réaction cutanée désagréable: pas de picotement ni rien. Les crèmes, qui ont parfois un effet plus agressifs, me rendent par opposition plus prône aux boutons et du coup aux tâches lorsqu'ils disparaissent.

Je pense donc que ce masque en feuille WHP Mediheal est un bon produit qui vaut le coup d'être acheté et utilisé sur une base régulière. Au moins, testez-le plusieurs fois sur une 2 ou 3 périodes d'une semaine. Ce pack de 10 masques vendus sur Amazon est idéal pour le test: