Test Produit - utilisation de la chaise de méditation / relaxation

Pour les fans de relaxation et / ou méditation, il est parfois difficile de trouver une position assise confortable qui permet de pratiquer plus aisément vos activités de relaxation préférées. Dans cette quête, j'ai trouvé une chaise ultra pratique qui peut être utilisée un peu partout. C'est LA chaise idéale pour lire au lit le soir, jouer sur son téléphone, écouter de la musique en mode relax, méditer... Résultat de mon test ici.


Le principe et utilisation de la chaise de méditation sans pied easy bon VIVO



Le principe de cette siège de sol est que son dossier possède des crans ajustables à la position préférée: il y a 5 positions possibles entre 90 et 180 degrés. La chaise de relaxation ne bascule pas en arrière car votre poids centré sur la partie en contact avec le sol, la maintient en place. Les crémaillères du dossier sont solides, elle peuvent supporter un poids de 100 kilos

La chaise peut être utilisée non seulement pour la méditation, mais également pour lire ou jouer sur console dans des endroits cosy autres qu'une chaise de bureau ou un sofa.

Alors, la chaise est très facile à utiliser: elle se présente plate dans le carton, mais est facilement inclinable.

Noter que pour passer au cran inférieur (de 90 à 45 degrés par exemple), il faut d'abord pousser le dossier vers l'avant et ensuite vers l'arrière jusqu'à la position souhaitée.


La chaise bon VIVO est conçue pour être utilisée partout !


La chaise pour méditer assis au sol est légère: 2.5kg et peut être déplacée facilement, même pour une personne âgée.

Facile à déplier pour la transporter: elle s'intègre tout aussi dans les intérieurs (lit, sol, canapé) qu'à l'extérieur: herbe pour pique nique, chaise de plage, etc.


La chaise easy bon VIVO est confortable


La structure de la chaise de méditation easy bon VIVO est rigide. Autour, de la mousse ferme rend la station assise confortable et agréable, parfaite pour un moment de relaxation bien mérité ! Enfin la housse en velours -la chaise est probablement (difficilement) déhoussable pour nettoyage- recouvre le tout.


Entretien du siège de sol pour méditation


Le léger inconvénient à mon sens est son revêtement en velours n'est pas adapté à une utilisation fréquente, et au sol notamment. Le fabricant recommande d'utiliser la chaise avec une éponge humide, mais on fait quoi en cas de tâche ? Au minimum, la partie en contact avec le sol devrait être en une matière plastique lavable à l'éponge. Mais en fait, l'accent a été mis sur le confort. Mais je sais que les plus habiles sauront même remplacer cette housse par une matière moins salissante.


Mon ressenti après la première utilisation - pour la méditation


J'ai apprécié le maintien de mon dos apporté par la chaise. J'aime être le dos bien droit si je médite. Je ne veux pas être vôutée pour pouvoir respirer amplement ni trop inclinée car ça peut me faire me rendormir car je le fais first thing in the morning. Je me suis sentie bien au niveau du séant car parfois passer un long moment sur un sol dur ça fait mal aux fesses lol, alors que là je me suis bien sentie c'était assez moelleux. Pour les personnes qui font des longues séances de méditation, cela peut s'avérer très utile. J'ai bien apprécié cette chaise. Pour lire par contre, j'ai mis un peu plus d'inclinaison. A ce moment il faut descendre dans la chaise pour que votre tête trouve un appui sur le dossier.


La chaise de méditation easy bon VIVO est donc un outil de relaxation qui remplit très bien sa fonction. Selon les commentaires Amazon il est également durable dans le temps, ne se casse pas facilement. Il est confortable, léger, je vais donc l'utiliser dès à présent dans mes méditations quotidiennes et lecture au lit. Je valide, donc !


Vous pouvez vous procurer une chaise de méditation en cliquant le lien ci-dessous:

Et faire vos commentaires !